sifr_pgd6_1_std-lang-all.gif

PKB

Article 1 – LIVRAISONS

Les Produits commandés sur le site https://pokebasement.com par le Client seront livrés en France métropolitaine, les Dom-Tom et en Europe.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le Client est l'importateur du ou des Produits concernés.

Pour tous les Produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture.

Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'État sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.

Le Client dispose des modes de livraisons suivants : Lettre bulles avec suivie, Colissimo, Chronopost, Mondial Relay et Relais Colis.

Les délais de livraisons ci-dessous reste à titre indicatif et sont comptés en jours ouvrés.

Des retards d'acheminements peuvent être constatés de la part des transporteurs en raison certaines occasions, comme les fêtes de fin d'année, les grèves, une pandémie etc. Le Vendeur ne pourra en être tenu responsable.

Les Produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client, ce dernier devra donc veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au Vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du Client.

Pour tout envoi qui n'est pas récupéré par le Client et revient au Vendeur, le nouvel envoi se fera uniquement à la charge du Client. Il pourra aussi annuler sa commande si il ne souhaite pas de réexpédition à sa charge. Dans ce cas, une pénalité de 20% sera appliquée et les frais de port seront déduits sur le total du remboursement.

LETTRE SUIVIE :

Ce mode de livraison sera valable uniquement sur certains produits et selon le poids.

Les délais d'acheminement sont les mêmes que pour un Colissimo.

COLISSIMO :

Les délais d'acheminement :

colissimo-acheminement.PNG

Tout envoi en dehors de la France exige un numéro de téléphone.

Les tarifs postaux en Colissimo en destination de la France (Corse comprise) sont de 7.90 euros. Pour la Belgique, la Suisse et les Dom-Tom le montant des frais d'expédition peuvent varier en fonction du poids.

Si l'acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres (si éligible à la non remise en boîte aux lettres), qui permettra de retirer le colis à l'endroit et pendant le délai indiqué.

CHRONOPOST :

Le Client recevra un Chronopost classique avec une livraison possible du lundi au vendredi, son tarif est de 16.90 euros pour tout envoi en destination de la France (hors Corse).

Pour tout souhait d'un autre Chronopost avec une option spécifique, il faudra en faire la demande auprès du Vendeur. Un coût supplémentaire sera appliqué en fonction.

Pour une réception au plus tard le vendredi, la commande devra être effectuée au plus tard le mercredi à 13h. Passé ce délai, le Vendeur ne pourra pas être tenu responsable d'un quelconque retard de livraison.

Les commandes contenant des articles en précommandes ne tiendront pas compte des délais imposés d'un Chronopost.

Toute précommande étant effectuée avec une livraison en Chronopost suite au choix du Client ne changeront en rien le délai d'envoi du produit. Le Client est prié de lire les fiches produits et prendre en compte la date de disponibilité du Produit et/ou toute modification de date qui pourra être faîte selon les informations transmises par les fournisseurs. Les Produits sur commande répondent à cette même règle.

MONDIAL RELAY :

Les envois en Mondial Relay s'effectue du mardi au vendredi, le transporteur ne fait aucun ramassage le lundi.

Pour la France, la livraison en point de retrait est de 2 à 6 jours ouvrés. Pour les autres pays, les délais d'acheminement peuvent être variables selon la destination.

La livraison est gratuite dès 100 euros d'achats avec le mode d'expédition Mondial Relay (offre valable uniquement en France métropolitaine et en Belgique). Pour les commandes n'atteignant pas le minimum de valeur d'achats, les frais de port sont de 6 euros.

Le Mondial Relay à domicile est également possible selon le lieu de destination. Les pays pouvant en bénéficier sont : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg, le Portugal, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

Le mode de livraison Mondial Relay à domicile pour les pays cités précédemment porte l'appellation suivante sur le site https://pokebasement.com : Mondial Relay Home.

RELAIS COLIS :

Ce transporteur est uniquement proposé pour les livraisons en France et au tarif de 5.90 euros.

Un numéro de téléphone est exigé par le transporteur pour tout envoi passant par leurs services. Le Client s'engage à l'indiqué au moment de la passation de sa commande, comme demandé lors de l'achat.

Le Vendeur ne pourra être tenu responsable du manque de vigilance du Client si ce dernier oublie d'inscrire son numéro de téléphone. L'envoi du colis sera retardé. Le Vendeur prendra contact par e-mail avec le Client pour obtenir l'information manquante à l'expédition, sans réponse, il pourra prendre la liberté d'inscrire le numéro du Vendeur afin que la commande puisse être expédiée.

PKB

Article 2 SUIVI D'UNE COMMANDE

Un numéro de suivi est transmis pour tout envoi, quel que soit le mode de livraison choisit. Celui-ci sera accessible depuis l'espace personnel du Client. Dans le cas où une commande a été effectuée en tant qu'invité, le Client devra consulter ses e-mails (spams compris), où il recevra son numéro de suivi. Un e-mail de la part du transporteur est aussi envoyé.

Le Client devra veiller à avoir renseigner la bonne adresse e-mail, toute faute dans cette dernière sera de sa responsabilité.

Dans l'hypothèse où le Client n'aurait pas reçu d'e-mail, ni le Vendeur, ni les transporteurs ne pourront être tenu responsables.

Pour toute question relative au suivi d'une commande, le Client doit envoyer un e-mail au Vendeur à l'adresse suivante : contact@pokebasement.fr

PKB

Article 3 COLIS ENDOMMAGÉ

Le Client est tenue de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 48h à compter de la livraison pour formuler des réclamations par e-mail à l'adresse suivante : contact@pokebasement.fr, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert ou qu'une pièce est déclaré manquante, le Client doit alors vérifier l'état des Produits. S'ils ont été endommagés ou qu'une pièce est manquante, le Client doit impérativement refuse le colis et noter une réserve manuscrite accompagnée de sa signature sur le bordereau de livraison (avarie, colis endommagé, produit cassé, etc). En cas de non-vérification du Client, aucune réclamation ultérieure ne pourra être effectuée.

Dès que le Client prend possession physiquement du colis contenant les Produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des Produits lui sont transférés.

Si le colis du Client est retourné au Vendeur, le Vendeur contactera le Client à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si le Client a refusé par erreur le colis il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les frais postaux devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.

PKB

Article 4 – ERREUR DE LIVRAISON

Le Client devra formuler auprès du Vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le prochain jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en quantité par rapport aux indications figurant sur la facture reçue par courrier électronique. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

La réclamation pourra être faite par e-mail : contact@pokebasement.fr

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du Client.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au Vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, protégé avec le même soin que le Vendeur aura apporté lors de l'envoi.

Les frais de retour sont à la charge du Vendeur.

courrier-colis-arriere-plan-camionnette-